Occurences de l'expression

est

pour BARBIER, Marie-Anne

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA MORT DE CÉSAR (1745)

  1. Et dans tout l'Univers est-il quelqu'autre rang v.9 (Acte 1, scène 1, JULIE)
  2. Antoine vous adore, il n'est rien qu'il n'espère v.19 (Acte 1, scène 1, JULIE)
  3. C'est pour mieux s'assurer un bien si précieux. v.22 (Acte 1, scène 1, JULIE)
  4. Ma main est le seul prix qu'il en veut demander, v.29 (Acte 1, scène 1, OCTAVIE)
  5. Pour fléchir, s'il se peut, la colère céleste, v.43 (Acte 1, scène 1, OCTAVIE)
  6. Elle va consulter les destins à Preneste ; v.44 (Acte 1, scène 1, OCTAVIE)
  7. C'est trop vous alarmer : ne sauriez-vous attendre v.47 (Acte 1, scène 1, JULIE)
  8. Leur dis-je, et pour dompter le reste de la terre, v.67 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  9. Sans doute c'est César que l'oracle désigne, v.75 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  10. Si quelqu'un doit régner, en est-il de plus digne ? v.76 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  11. Il n'est point de Romain, quelque fier qu'il puisse être, v.79 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  12. Quoique mon zèle ait fait, le prix en est trop doux, v.85 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  13. Enfin il m'est permis de rompre un long silence. v.87 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
  14. Seigneur, il en est temps, quittez ce sombre ennui, v.97 (Acte 1, scène 3, ANTOINE)
  15. Tout le peuple Romain ! Est-ce ainsi que l'on nomme v.99 (Acte 1, scène 3, CÉSAR)
  16. L'inconstance du peuple est plus à redouter. v.110 (Acte 1, scène 3, C?SAR)
  17. Sa faveur, je le sais n'est pas longtemps durable : v.111 (Acte 1, scène 3, ANTOINE)
  18. Vous ne l'ignorez pas, est souvent d'un grand prix. v.113 (Acte 1, scène 3, ANTOINE)
  19. C'est par là qu'il vous faut achever votre ouvrage : v.119 (Acte 1, scène 3, CÉSAR)
  20. Son nom m'est odieux, et me le rend suspect. v.138 (Acte 1, scène 3, CÉSAR)
  21. Quoi le coeur de César est capable de craindre ! v.164 (Acte 1, scène 4, ALBIN)
  22. C'est toi dont pour mes jours la foi se signala, v.169 (Acte 1, scène 4, CÉSAR)
  23. C'est l'ardeur de régner qui conduit tous mes pas. v.174 (Acte 1, scène 4, C?SAR)
  24. Le Sénat par votre ordre est prêt à s'assembler ; v.185 (Acte 1, scène 4, ALBIN)
  25. Et lorsque loin de moi toute paix est bannie, v.199 (Acte 1, scène 4, CÉSAR)
  26. Elle va de Preneste interroger l'Oracle. v.204 (Acte 1, scène 4, CÉSAR)
  27. Mais il est généreux, et quel_que_soit son nom, v.217 (Acte 1, scène 4, ALBIN)
  28. Et c'est cette vertu qui le rend redoutable : v.219 (Acte 1, scène 4, CÉSAR)
  29. S'il a juré ma mort, elle est inévitable. v.220 (Acte 1, scène 4, C?SAR)
  30. C'en est fait, de sa part je n'ai plus rien à craindre ; v.232 (Acte 1, scène 4, C?SAR)
  31. Et si de ses beautés Brutus est trop épris, v.237 (Acte 1, scène 4, C?SAR)
  32. Éteignons, s'il se peut, cette funeste flamme... v.239 (Acte 1, scène 4, C?SAR)
  33. Mais on vient, c'est Brutus ; Dieux ! Éclairez mou âme. v.240 (Acte 1, scène 4, C?SAR)
  34. Octave est jeune encor, seul reste de mon sang, v.257 (Acte 1, scène 5, CÉSAR)
  35. Il n'est point d'ennemis qu'avec vous il ne brave. v.264 (Acte 1, scène 5, C?SAR)
  36. Ha ! Je lis dans ton coeur, il n'est plus temps de feindre. v.272 (Acte 1, scène 5, CÉSAR)
  37. Son père me l'avait autrefois destinée. v.287 (Acte 1, scène 5, BRUTUS)
  38. Plus je vois qu'Octavie est au-dessus de moi, v.293 (Acte 1, scène 5, BRUTUS)
  39. Brutus, triste débris d'un naufrage funeste, v.299 (Acte 1, scène 5, BRUTUS)
  40. De tant de biens perdus est le seul qui lui reste ; v.300 (Acte 1, scène 5, BRUTUS)
  41. Et bien de son destin je me charge moi-même, v.304 (Acte 1, scène 5, CÉSAR)
  42. C'est Antoine en un mot que ma main lui destine. v.308 (Acte 1, scène 5, C?SAR)
  43. C'en est fait, je me rends, vous pouvez désormais v.313 (Acte 1, scène 5, BRUTUS)
  44. Qu'heureusement enfin mon âme est éclaircie ! v.319 (Acte 1, scène 5, CÉSAR)
  45. Mon âme jusqu'à feindre ici s'est abaissée. v.324 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  46. Ah ! Que par ses soupçons mon âme est soulagée v.327 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  47. Oui César le premier s'est défié de moi, v.329 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  48. Non, malgré ses vertus, elle est amante et femme : v.332 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  49. Mais l'intérêt de Rome est préférable au sien. v.334 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  50. L'amour de mon pays est tout ce qui m'inspire ; v.335 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  51. C'est pour la liberté qu'aujourd'hui je conspire. v.336 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  52. C'est trop perdre en discours un temps si précieux, v.338 (Acte 1, scène 6, BRUTUS)
  53. Ah ! Pauline, est-ce à lui de former cette chaîne ? v.347 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  54. Comment le pourrait-il ? Il est trop généreux v.349 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  55. Pour détester la main qui le rendrait heureux : v.350 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  56. Mais tu sais à quel prix je lui fus destinée, v.351 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  57. C'est par-là seulement qu'il m'obtint de mon père ; v.359 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  58. C'est par-là qu'il m'est cher : mais en vain il espère v.360 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  59. Mais, Dieux, qu'il en est loin ! Le tyran aujourd'hui v.365 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  60. C'est surtout ce que Rome exige d'un Préteur : v.378 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  61. Et Brutus est le seul qui ne m'en parle pas. v.386 (Acte 2, scène 1, PORCIE)
  62. Il reste dans les coeurs encor quelque semence, v.400 (Acte 2, scène 2, CÉSAR)
  63. Madame, c'est à vous à donner la première v.411 (Acte 2, scène 2, C?SAR)
  64. Si ce n'est que Brutus qu'à mes voeux on oppose v.439 (Acte 2, scène 2, CÉSAR)
  65. Ce n'est plus que pour vous que Brutus a des yeux, v.450 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  66. C'est donc là ce que Rome attend de votre zèle ? v.452 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  67. Ah ! Cruel, est-ce ainsi que vous vous préparez v.453 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  68. Votre hymen à l'État pourrait être funeste, v.455 (Acte 2, scène 2, CÉSAR)
  69. Je sépare deux coeurs, pour réunir le reste ; v.456 (Acte 2, scène 2, C?SAR)
  70. Ce n'est pas que Brutus en s'attachant à moi, v.457 (Acte 2, scène 2, C?SAR)
  71. C'est par moi qu'elle vit sous de paisibles lois, v.469 (Acte 2, scène 2, C?SAR)
  72. Et tout ce qu'a d'affreux une guerre intestine, v.475 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  73. N'approche pas des maux que la paix nous destine. v.476 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  74. Que parlez-vous de fers ? Quel est donc ce langage ? v.479 (Acte 2, scène 2, CÉSAR)
  75. Est-il rien sous mes lois qui sente l'esclavage ? v.480 (Acte 2, scène 2, C?SAR)
  76. Par le destin Pompée en vain s'est vu proscrire, v.487 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  77. Caton vous condamna, c'est à moi d'y souscrire ; v.488 (Acte 2, scène 2, PORCIE)
  78. Que n'est-il contre moi cent fois plus irrité ? v.506 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  79. Et c'est leur ressembler que d'être ambitieux. v.510 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  80. C'est là que ce Héros déchirant ses entrailles, v.523 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  81. Arrête, me dit-il, Rome n'est pas vengée ; v.528 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  82. C'est à lui d'immoler un tyran que j'abhorre ; v.531 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  83. Brutus n'est qu'un esclave, et je suis sa captive. v.540 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  84. L'effort est grand, Pauline, et mon coeur s'en étonne : v.544 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  85. Demeurons... C'est ici que je dois le chercher ; v.550 (Acte 2, scène 3, PORCIE)
  86. Fille d'un vrai Romain, Rome est tout ce que j'aime ; v.560 (Acte 2, scène 4, PORCIE)
  87. Achevez, Dieux puissants, l'espoir nous est permis, v.573 (Acte 2, scène 4, PORCIE)
  88. Le Sénat nous est-il favorable, ou contraire ? v.592 (Acte 2, scène 6, OCTAVIE)
  89. C'est tenir trop longtemps mes esprits suspendus. v.597 (Acte 2, scène 6, OCTAVIE)
  90. C'est en vain qu'à Brutus il promet votre foi, v.601 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  91. Par de suprême lois Brutus est mon époux, v.605 (Acte 2, scène 6, OCTAVIE)
  92. Qu'enfin c'est à lui seul qu'au moment de sa mort, v.621 (Acte 2, scène 6, OCTAVIE)
  93. Et puisque votre main à Brutus est offerte, v.628 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  94. C'est à lui désormais d'engager le Sénat v.629 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  95. À remettre à César le destin de l'État. v.630 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  96. Hélas ! Quand je craignais de si funestes coups, v.645 (Acte 2, scène 6, OCTAVIE)
  97. César m'est toujours cher, et plus cher, que moi-même : v.647 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  98. Mais enfin c'est par lui que je perds ce que j'aime ; v.648 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  99. C'est à vous de prévoir... v.653 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  100. S'il trahit votre amour, c'est parce qu'il l'ignore : v.655 (Acte 2, scène 6, OCTAVIE)
  101. C'est à lui de savoir dans cette concurrence v.663 (Acte 2, scène 6, ANTOINE)
  102. Quel est donc ce dessein ? v.669 (Acte 3, scène 1, BRUTUS)
  103. Tu sais quel est l'amour qui pour elle m'enflamme, v.675 (Acte 3, scène 1, BRUTUS)
  104. De quelle fermeté n'est-elle point capable ? v.680 (Acte 3, scène 1, FLAVIEN)
  105. Je te l'ai déjà dit, elle aime ; c'est assez. v.682 (Acte 3, scène 1, BRUTUS)
  106. Perdre un coeur, et se taire, est trop pour une femme. v.696 (Acte 3, scène 1, BRUTUS)
  107. S'ils savent que César vous destine Octavie. v.704 (Acte 3, scène 1, FLAVIEN)
  108. Ô Ciel ! Il est donc vrai, vous êtes infidèle ! v.715 (Acte 3, scène 2, PORCIE)
  109. C'est à tous les Romains que vous manquez de foi. v.718 (Acte 3, scène 2, PORCIE)
  110. César m'en est témoin, j'ai longtemps combattu. v.725 (Acte 3, scène 2, BRUTUS)
  111. Crains pour ton cher tyran quelque revers funeste : v.739 (Acte 3, scène 2, PORCIE)
  112. Si Rome perd Brutus, Porcie au moins lui reste. v.740 (Acte 3, scène 2, PORCIE)
  113. Il est des Cassius, des Cinnas, des Métels, v.745 (Acte 3, scène 2, PORCIE)
  114. Quels transports ! C'en est trop, ma prudence est à bout : v.753 (Acte 3, scène 2, BRUTUS)
  115. Qu'entends-je ? N'est-ce point un songe qui m'abuse ? v.763 (Acte 3, scène 3, PORCIE)
  116. C'est Brutus qui nous venge, et c'est lui que j'accuse ! v.764 (Acte 3, scène 3, PORCIE)
  117. C'est là qu'aux yeux de tous je prétends faire voir v.769 (Acte 3, scène 3, BRUTUS)
  118. Il est temps que j'éclate, et que je justifie v.780 (Acte 3, scène 3, BRUTUS)
  119. Ou t'en sacrifiant le reste infortuné, v.785 (Acte 3, scène 3, BRUTUS)
  120. Et comment sans regret songer que c'est moi-même v.795 (Acte 3, scène 3, PORCIE)
  121. C'est l'intérêt de Rome, et le vôtre et le mien. v.810 (Acte 3, scène 3, BRUTUS)
  122. Et pour perdre un tyran c'est vertu que de feindre. v.812 (Acte 3, scène 3, BRUTUS)
  123. Oui feignons, j'y consens, et si c'est trahison, v.813 (Acte 3, scène 3, PORCIE)
  124. C'en est fait et j'étouffe un regret qui vous blesse, v.815 (Acte 3, scène 3, PORCIE)
  125. C'est sur vos jours que Rome a fondé l'espérance : v.820 (Acte 3, scène 3, PORCIE)
  126. Sa perte est assurée, v.823 (Acte 3, scène 3, BRUTUS)
  127. Porcie est irritée, elle fuit ma présence ; v.831 (Acte 3, scène 5, CÉSAR)
  128. Elle a moins éclaté, c'est beaucoup pour Porcie, v.840 (Acte 3, scène 5, BRUTUS)
  129. Le temps fera le reste, et j'espère, Seigneur, v.841 (Acte 3, scène 5, BRUTUS)
  130. Que César en ces lieux est plus père que maître ; v.852 (Acte 3, scène 5, CÉSAR)
  131. Je viens à mon destin d'associer Brutus. v.862 (Acte 3, scène 6, CÉSAR)
  132. Tu sais qu'à mes desseins ce choix est nécessaire. v.868 (Acte 3, scène 6, CÉSAR)
  133. Mon malheur est plus grand que vous ne sauriez croire : v.872 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  134. Le bonheur de Brutus est pour moi trop fatal : v.873 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  135. Octavie est un bien si grand, si plein de charmes, v.879 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  136. Je plains de votre amour la triste destinée : v.883 (Acte 3, scène 6, CÉSAR)
  137. Mais enfin à Brutus ma parole est donnée. v.884 (Acte 3, scène 6, C?SAR)
  138. Le bien que vous m'ôtez n'en est pas un pour lui. v.890 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  139. Et ce n'est pas à moi, quoi qu'il ait projeté, v.893 (Acte 3, scène 6, CÉSAR)
  140. Non, non, ce n'est point là ce qui vous inquiète, v.895 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  141. Vous l'avouez vous-même, il vous est nécessaire ; v.900 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  142. Ah ! Des premiers amis que le sort est à plaindre, v.904 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  143. Est assez chancelant pour en craindre la chute. v.928 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  144. C'est un bonheur pour moi que de perdre la vie, v.931 (Acte 3, scène 6, ANTOINE)
  145. Quand d'un courroux si prompt une âme est enflammée, v.943 (Acte 3, scène 5, CÉSAR)
  146. C'est donc là tout le fruit d'un si triste hyménée : v.967 (Acte 3, scène 5, CÉSAR)
  147. N'importe, poursuivons, ma parole est donnée ; v.968 (Acte 3, scène 5, C?SAR)
  148. Ce n'est pas qu'à vos lois je balance à souscrire : v.972 (Acte 3, scène 5, OCTAVIE)
  149. Mais si je hais Brutus, c'est que je vois, Seigneur, v.973 (Acte 3, scène 5, OCTAVIE)
  150. Et ce n'est qu'en mourant que je vous trahirai. v.978 (Acte 3, scène 5, OCTAVIE)
  151. Ciel ! Quel est ce langage, et par quel sort étrange v.979 (Acte 3, scène 9, CÉSAR)
  152. C'est donc là le pouvoir dont mon orgueil se flatte ? v.984 (Acte 3, scène 9, C?SAR)
  153. Ô combien est à plaindre un coeur ambitieux ! v.985 (Acte 3, scène 9, C?SAR)
  154. N'en doutons plus, les Dieux à Preneste ont parlé; v.1009 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  155. Des destins ennemis l'arrêt est révélé : v.1010 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  156. C'est en vain qu'on le cache à la triste Octavie ; v.1011 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  157. Mais ce n'est rien encor ; pour me désespérer, v.1013 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  158. L'amour au désespoir n'est que trop redoutable : v.1019 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  159. Ah ! Julie, il n'est rien dont il ne soit capable. v.1020 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  160. Hélas ! Ce bruit cruel est venu jusqu'à moi ; v.1025 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  161. Ainsi donc des malheurs annoncés à Preneste v.1027 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  162. Mes yeux infortunés sont la source funeste, v.1028 (Acte 4, scène 1, OCTAVIE)
  163. Ô Destins ! Ce que j'aime est ce qu'il me faut craindre. v.1032 (Acte 4, scène 2, CÉSAR)
  164. Vous m'aimez, je le sais : mais Antoine est un traître ; v.1036 (Acte 4, scène 2, CÉSAR)
  165. C'est pour me trop aimer qu'il vous est infidèle : v.1039 (Acte 4, scène 2, OCTAVIE)
  166. Un amant qui déjà n'est que trop malheureux ? v.1050 (Acte 4, scène 2, OCTAVIE)
  167. Je vous l'ai déjà dit, pour lui rien n'est à craindre ; v.1051 (Acte 4, scène 2, CÉSAR)
  168. C'est assez, rentrez chez Calpurnie ; v.1056 (Acte 4, scène 2, CÉSAR)
  169. Elle est de mon malheur plus à plaindre que moi. v.1058 (Acte 4, scène 2, C?SAR)
  170. Il s'est plaint de vous voir, à son amour contraire, v.1068 (Acte 4, scène 3, ALBIN)
  171. L'un obéit pourtant, et l'autre est un rebelle. v.1072 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
  172. Ah ! Dans le fond des coeurs est-il permis de lire ? v.1076 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
  173. J'aime Antoine et Brutus, tous deux je les estime, v.1079 (Acte 4, scène 3, C?SAR)
  174. Plus Antoine m'est cher, plus je le crains, Albin. v.1085 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
  175. Et les Dieux... Mais il faut t'apprendre mon destin, v.1086 (Acte 4, scène 3, C?SAR)
  176. Écoute, et par ces mots juge si de Preneste v.1087 (Acte 4, scène 3, C?SAR)
  177. Je pouvais recevoir d'oracle plus funeste. v.1088 (Acte 4, scène 3, C?SAR)
  178. Où l'Oracle fatal marque ma destinée : v.1094 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
  179. Je le sais : mais, Albin, il n'est pas achevé. v.1100 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
  180. Pénétrez, s'il se peut, qui des deux est le traître, v.1106 (Acte 4, scène 3, ALBIN)
  181. On n'est pas criminel de punir un ingrat. v.1108 (Acte 4, scène 3, ALBIN)
  182. C'est pour vous faire part de ma douleur mortelle. v.1138 (Acte 4, scène 4, CÉSAR)
  183. (Vous savez mes travaux, le fruit m'en est bien doux, v.1143 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  184. De mes plus chers amis, sur l'avis de Preneste, v.1153 (Acte 4, scène 4, CÉSAR)
  185. La main doit en ce jour me devenir funeste : v.1154 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  186. C'est vous seuls par ces mots que l'Oracle a nommés. v.1155 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  187. Et c'est là de mon sort le coup le plus horrible, v.1157 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  188. Si c'est au nom d'ami, Seigneur, qu'on doit connaître, v.1169 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  189. Le sort vous y gardait un funeste revers, v.1191 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  190. N'avait pas décidé du destin de la terre ; v.1198 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  191. Voilà ce que j'ai fait ; si c'est être perfide, v.1209 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  192. Tout est suspect en moi, jusqu'au nom que je porte, v.1218 (Acte 4, scène 4, BRUTUS)
  193. Et les Dieux, dont l'avis n'est pas à dédaigner, v.1219 (Acte 4, scène 4, BRUTUS)
  194. Mais c'est contre Brutus, et non pas contre vous. v.1252 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  195. Voilà quel est mon crime. Ah ! Quel supplice extrême, v.1253 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  196. Que je suis malheureux ! Dieux, quel sort est le mien ì v.1263 (Acte 4, scène 4, CÉSAR)
  197. Ah ! C'est trop soutenir un supplice si rude ; v.1266 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  198. Mais contre mes amis mon bras est sans défense. v.1274 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  199. Non, ce n'est pas à vous, c'est à moi de mourir ; v.1280 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  200. Après ce que je perds le trépas m'est trop doux, v.1283 (Acte 4, scène 4, ANTOINE)
  201. Antoine, et ce n'est pas dans l'hymen d'Octavie v.1285 (Acte 4, scène 4, BRUTUS)
  202. Je les aime, et c'est moi qui les renfs malheureux. v.1288 (Acte 4, scène 4, CÉSAR)
  203. Mais enfin c'est à moi de changer votre sort. v.1292 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  204. C'en est fait, je te rends l'objet de ton amour. v.1296 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  205. Je ne puis à mon sang unir ta destinée : v.1298 (Acte 4, scène 4, C?SAR)
  206. Ah ! Seigneur, c'en est trop.... Pour prix d'un nom si tendre v.1301 (Acte 4, scène 4, BRUTUS)
  207. Et je t'estime trop pour en pouvoir douter. v.1304 (Acte 4, scène 4, CÉSAR)
  208. S'il n'est Maître du Monde ; il est digne de l'être ; v.1310 (Acte 4, scène 5, ANTOINE)
  209. Oui, qu'il donne des lois au reste des humains : v.1315 (Acte 4, scène 5, BRUTUS)
  210. Ce bonheur, quel qu'il soit, n'en est pas un pour eux, v.1319 (Acte 4, scène 5, BRUTUS)
  211. Les soldats sont pour moi, le Sénat est pour vous. v.1324 (Acte 4, scène 5, ANTOINE)
  212. À mes présents offerts n'est pas inaccessible. v.1326 (Acte 4, scène 5, ANTOINE)
  213. Il en est temps encor, détournez la tempête, v.1334 (Acte 4, scène 5, BRUTUS)
  214. À suivre tous vos pas le Sénat est fidèle. v.1337 (Acte 4, scène 5, ANTOINE)
  215. La conjuration, Seigneur, est découverte ; v.1350 (Acte 5, scène 1, FLAVIEN)
  216. Je le sais, Flavien, mais aucun n'est nommé. v.1352 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  217. Et, si ce n'est pour vous, du moins tremblez pour Rome : v.1358 (Acte 5, scène 1, FLAVIEN)
  218. Par qui de vos amis le complot est tracé, v.1363 (Acte 5, scène 1, FLAVIEN)
  219. N'en doutez point, Seigneur, c'est un des conjurés, v.1367 (Acte 5, scène 1, FLAVIEN)
  220. Il est instruit de tout ; et si vous différez, v.1368 (Acte 5, scène 1, FLAVIEN)
  221. C'est moi. v.1374 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  222. Flavien, ta surprise est extrême : v.1374 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  223. Mais apprends à quel point mon coeur est combattu. v.1375 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  224. Tantôt loin de s'armer d'un funeste courroux, v.1387 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  225. Rome n'est pas encore réduite à ce revers ; v.1400 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
  226. Ouvrez-moi votre coeur, je sais qu'il est sincère, v.1421 (Acte 5, scène 2, CÉSAR)
  227. Parlez ; c'est de vous seul, que mon sort va dépendre. v.1426 (Acte 5, scène 2, C?SAR)
  228. N'allez pas au Sénat, c'est là mon sentiment. v.1428 (Acte 5, scène 2, BRUTUS)
  229. C'est par votre ordre exprès qu'il vient de s'assembler. v.1435 (Acte 5, scène 2, ANTOINE)
  230. Et ceux de qui la foi pour vous est la plus pure, v.1437 (Acte 5, scène 2, ANTOINE)
  231. Et que deviendrait Rome après ce coup funeste ? v.1445 (Acte 5, scène 2, BRUTUS)
  232. Elle perdrait en vous le seul bien qui lui reste. v.1446 (Acte 5, scène 2, BRUTUS)
  233. Oui, Seigneur, en vous seul tout notre espoir est mis v.1447 (Acte 5, scène 2, BRUTUS)
  234. Ah ! C'en est trop. Après ce que je viens d'entendre, v.1453 (Acte 5, scène 2, CÉSAR)
  235. C'est là ce qUI me détermine. v.1457 (Acte 5, scène 3, CÉSAR)
  236. Je ne crains plus les coups qu'un traître me destine. v.1458 (Acte 5, scène 3, C?SAR)
  237. Reprenez un soupçon qui vous est favorable, v.1469 (Acte 5, scène 3, BRUTUS)
  238. Et qu'ai-je à redouter, quand Brutus m'est fidèle ! v.1474 (Acte 5, scène 3, CÉSAR)
  239. Et c'est ce nom si cher qui surtout, me rassure; v.1481 (Acte 5, scène 3, CÉSAR)
  240. C'est ainsi que les Dieux ont réglé votre sort. v.1488 (Acte 5, scène 3, BRUTUS)
  241. Quel est près de César le dessein qui t'appelle ? v.1497 (Acte 5, scène 4, BRUTUS)
  242. Que dis-je ? N'est-ce pas Rome qui m'a fait naître ? v.1505 (Acte 5, scène 4, BRUTUS)
  243. Fils ingrat ! Est-ce à moi de lui donner un maître ? v.1506 (Acte 5, scène 4, BRUTUS)
  244. Est-ce une illusion ? Quoi déjà mes remords v.1515 (Acte 5, scène 4, BRUTUS)
  245. Ma gloire m'est trop chère, elle en serait noircie. v.1521 (Acte 5, scène 4, BRUTUS)
  246. J'entends du bruit : on vient. Je tremble, c'est Porcie. v.1522 (Acte 5, scène 4, BRUTUS)
  247. La conjuration est encor ignorée. v.1529 (Acte 5, scène 5, BRUTUS)
  248. Achevez. Est-elle différée ? v.1530 (Acte 5, scène 5, PORCIE)
  249. César est au Sénat, et nos amis aussi. v.1531 (Acte 5, scène 5, BRUTUS)
  250. César est au Sénat, et vous êtes ici ! v.1532 (Acte 5, scène 5, PORCIE)
  251. Et c'est un crime encor qui ne te touche pas ? v.1544 (Acte 5, scène 5, PORCIE)
  252. Ô mon triste pays, quelle est ta destinée ? v.1545 (Acte 5, scène 5, PORCIE)
  253. Rome à porter des fers n'est pas réduite encore. v.1549 (Acte 5, scène 5, BRUTUS)
  254. C'en est fait, le devoir sur l'amitié l'emporte, v.1557 (Acte 5, scène 6, BRUTUS)
  255. Je ne balance plus, et Rome est la plus forte. v.1558 (Acte 5, scène 6, BRUTUS)
  256. Hélas ! De triompher il n'est pas encor temps. v.1564 (Acte 5, scène 7, PORCIE)
  257. Je ne puis être à lui, s'il n'est digne de moi. v.1576 (Acte 5, scène 7, PORCIE)
  258. Madame, le Sénat ne nous est plus contraire, v.1578 (Acte 5, scène 8, OCTAVIE)
  259. Elle fuit ! Je frémis ! C'est trop me faire entendre v.1589 (Acte 5, scène 9, OCTAVIE)
  260. Et bien, quel est son sort ? v.1595 (Acte 5, scène 10, OCTAVIE)
  261. Ah ! Ce soupir m'annonce qu'il est mort. v.1596 (Acte 5, scène 10, OCTAVIE)
  262. C'est moi dans ce péril qui l'ai précipité ; v.1600 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)
  263. C'est moi qui malgré lui, plein d'une ardeur extrême, v.1601 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)
  264. Ciel ! Il n'en est plus temps : une troupe cruelle, v.1610 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)
  265. Mais combien de ses voeux l'espérance est déçue ! v.1617 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)
  266. C'en est trop , poursuit-il ; tiens, frappe, me voici. v.1620 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)
  267. À ma douleur mortelle épargnez ce qui reste ; v.1625 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)
  268. D'un trépas si cruel l'image est trop funeste. v.1626 (Acte 5, scène 10, ANTOINE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE FAUCON (1719)

  1. Mais il ne vaut plus rien depuis qu'il est si gras ; v.6 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  2. Et le meilleur voilier, est le meilleur corsaire. v.12 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  3. Rassure-toi, le jour n'est pas encor passé. v.13 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  4. Que depuis qu'il est gras ce faucon ne vaut rien ? v.21 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  5. L'épreuve est un peu rude ; v.24 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  6. J'en enrage ; à jeûner, c'est ce qui me condamne. v.32 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  7. Oui, c'est-là le sujet de ma triste langueur. v.34 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  8. Le terme est un peu fort. v.35 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  9. Il est de votre style ; v.35 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  10. Cependant, de vos soins, quelle est la récompense ? v.44 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  11. Est ce faucon lâché, qui ne rapporte rien. v.46 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  12. Je l'avoue, Axiane est toujours jeune et belle, v.59 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  13. Tiens, sa maison des Champs n'est pas loin de la mienne, v.63 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  14. Peste soit de l'Amour qui fait mourir de faim. v.78 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  15. Et la grande raison, c'est que tu n'avais rien. v.82 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  16. Et ce jour n'est pas loin. v.91 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  17. Quel bruit vient me frapper ? Cours, va voir ce que c'est. v.97 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  18. Si c'est votre Diane ? v.99 (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  19. Cher oiseau, c'en est fait, je veux n'aimer que toi ; v.109 (Acte 1, scène 2, FEDERIC)
  20. Ii était dans les fers, il est en liberté. v.118 (Acte 1, scène 2, FEDERIC)
  21. Mais c'est pour ma vengeance, et non pas pour sa gloire : v.128 (Acte 1, scène 2, FEDERIC)
  22. Si je l'élève ici, c'est pour l'humilier, v.129 (Acte 1, scène 2, FEDERIC)
  23. Qu'est-il donc arrivé ? Parle. v.134 (Acte 1, scène 3, FEDERIC)
  24. Tout est perdu. v.134 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  25. Ce n'est pas tout : pour nous assassiner, v.137 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  26. C'est peu que d'y venir, elle y prétend dîner. v.138 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  27. Tout inventif qu'il est, ne s'en tirerait pas. v.158 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  28. C'est de vous éclipser aux yeux de votre belle. v.160 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  29. Elle est à bout. v.164 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  30. Et l'objet de mes feux sans doute n'est pas loin ; v.165 (Acte 1, scène 3, FEDERIC)
  31. Quoi ! C'est vous, trop aimable inhumaine ! v.175 (Acte 1, scène 4, FEDERIC)
  32. Auprès de Federic quel destin vous amène ? v.176 (Acte 1, scène 4, FEDERIC)
  33. Est ce un bonheur pour moi que ce coeur n'aime rien ? v.190 (Acte 1, scène 4, FEDERIC)
  34. Mon coeur s'est expliqué, cela vous doit suffire : v.200 (Acte 1, scène 4, AXIANE)
  35. Et qu'un jour... mais ce jour n'est pas encor venu. v.202 (Acte 1, scène 4, AXIANE)
  36. Pasquin depuis un temps est sujet au délire, v.227 (Acte 1, scène 5, FEDERIC)
  37. Il est fou. v.228 (Acte 1, scène 5, FEDERIC)
  38. Il est d'autant plus fou qu'il croit ne l'être pas. v.229 (Acte 1, scène 5, FEDERIC)
  39. Voyez, comme il répond, et jugez s'il est sage. v.232 (Acte 1, scène 5, FEDERIC)
  40. C'est bien en vous voyant en ces lieux l'une et l'autre ; v.235 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  41. Qu'y venez - vous chercher ì Quel malheur est le nôtre! v.236 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  42. Madame, il est trop vrai ; n'en doutons nullement ; v.237 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  43. Ne me fait que trop voir que son timbre est fêlé, v.241 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  44. ll peut nier qu'il m'aime ! il est ensorcelé. v.242 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  45. C'est... v.245 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  46. Ouf ! C'est le prendre là sur un diable de ton. v.246 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  47. Il est temps de finir tes mortelles alarmes; v.255 (Acte 1, scène 5, FEDERIC)
  48. Allez, vous nous ruinez ; c'est une conscience. v.259 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  49. D'où le mal est venu viendrait la guérison ; v.266 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  50. Mais, Madame ; c'est vous que j'en dois accuser. v.269 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  51. L'un l'est déjà, pour l'autre il n'est pas loin de l'être. v.272 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  52. L'estomac au cerveau ne porte que du vent. v.278 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  53. Du corps et de l'esprit la sympathie est telle, v.279 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  54. Parlez : si vous l'aimiez, c'est un trait d'étourdie ; v.291 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  55. Si vous ne l'aimiez pas, c'est une perfidie : v.292 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  56. La réponse est tant soit peu normande, v.295 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  57. Et c'est ce qu'on appelle éluder la demande. v.296 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  58. Tout est égal pour moi. v.299 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  59. C'est que de Federic je déplore le sort. v.302 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  60. Tout cela s'est donc fait, pourquoi ? v.314 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  61. N'est qu'orgueil, qu'amour propre, et qu'ostentation. v.318 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  62. C'est pour faire du bruit seulement que l'on aime ; v.319 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  63. Mon coeur le distinguait du reste des amants ; v.325 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  64. Et tu te plains encor ! C'est moi que tu dois plaindre. v.335 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  65. Est-il temps d'en rétracter l'aveu ? v.338 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  66. S'il vous fuit, c'est qu'il craint de vous importuner, v.341 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  67. Auprès d'une Maîtresse est bientôt incommode ; v.343 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  68. N'aimer que pour aimer ! Ce n'en est plus la mode ; v.344 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  69. Il n'est pas temps encore. v.360 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  70. Hélas ! S'il s'est ruiné ce n'est que pour vous plaire ; v.372 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  71. Ah ! S'il est vrai qu'il m'aime, il n'en a que trop fait : v.374 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  72. Mais si son triste sort est mon funeste ouvrage, v.375 (Acte 1, scène 6, AXIANE)
  73. Quel est donc son dessein ? D'un Amant si fidèle, v.383 (Acte 1, scène 7, LISETTE)
  74. Quoi ! Federic est mort ? Parle ; que veux-tu dire ? v.391 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  75. C'est... gare le bâton. v.393 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  76. C'est... v.394 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  77. C'est le meilleur oison ; v.394 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  78. Fortune, c'en est trop. Demeure. v.400 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  79. Mon Maître est moins sage que moi. v.402 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  80. Peste soit de l'amour qu'il a pour Axiane ! v.403 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  81. C'est un grand médecin. v.412 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  82. Le mal est incurable, v.412 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  83. Va, Pasquin, tu vivras, c'est moi qui t'en assure ; v.431 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  84. Ton destin va changer. v.432 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  85. Tiens, s'il ne promet tout, tout est perdu pour lui. v.446 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  86. Pour promettre, il le peut : pour donner c'est le diable : v.447 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  87. Il est sec. v.448 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  88. Quoi ! Son sort est si déplorable ? v.448 (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  89. Ah ! Quel est mon bonheur ! v.457 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  90. Je ne me connais plus ; ma joie est si parfaite, v.460 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  91. Je sens que c'est à moi d'aller tourner la broche. v.468 (Acte 1, scène 8, PASQUIN)
  92. Au moins point de festin. v.486 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  93. Mais ce coeur qui me reste, est plus à vous qu'à moi. v.498 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  94. Qu'entends-je ! Avec le sort c'est donc moi qui conspire ? v.516 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  95. Qu'il t'est cher, précieux : mais as-tu pu penser, v.522 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  96. Je viens de me réduire au plus funeste état ; v.529 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  97. Ah ! C'en est trop enfin , ce reproche me blesse. v.531 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  98. Je vous l'aurais donnée, elle est en mon pouvoir, v.537 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  99. Hélas ! L'oiseau n'est plus, vous en allez diner. v.542 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  100. L'oiseau n'est plus ! v.543 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  101. Le sort à tel point m'est funeste, v.543 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  102. Que je vous offre en vain le seul bien qui me reste ; v.544 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  103. Est-ce assez de mes biens ? De ma main ? De mon coeur ? v.550 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  104. Tout est à vous. v.551 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  105. Votre coeur est à moi ! Je doute si je veille : v.552 (Acte 1, scène 11, FEDERIC)
  106. Federic, il est temps qu'une chaîne éternelle v.555 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  107. Unisse à mon destin l'amant le plus fidèle ; v.556 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  108. Mon coeur est tout à vous, ma main dépend de moi, v.557 (Acte 1, scène 11, AXIANE)
  109. Axiane est sensible, et ton maître est heureux. v.562 (Acte 1, scène 12, LISETTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 377 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 188,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA MORT DE CÉSAR5249526154268
2 LE FAUCON1090000109
  Total16149526154377

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes